Accueil > L’espace pédagogique > Les disciplines > Histoire - Géographie - Education civique > Présentation de la Géographie

Présentation de la Géographie

dimanche 1er avril 2012, par Webmestre

L’enseignement de la géographie se donne pour objectifs de développer chez les élèves la connaissance du monde qui les entoure, de leur fournir les éléments et les outils nécessaires à sa compréhension, de leur permettre de s’y situer et d’y agir.
Il donne sens à la diversité des paysages et des territoires, il participe à la découverte de l’altérité et développe la curiosité pour d’autres sociétés et d’autres lieux.
En accordant une place centrale à l’étude de l’organisation et de la pratique des territoires par les sociétés ainsi qu’au développement durable, il prépare les élèves à devenir des acteurs responsables sur
leur territoire et dans le monde.