Accueil > Les activités > FSE > Le Foyer Socio - Educatif

Le Foyer Socio - Educatif

vendredi 4 octobre 2013, par M. CAMELIN, M. DE ROHAN CHABOT, M. FINAT, M. STORTZ

Le F.S.E. (foyer socio-éducatif) du collège est une association de type Loi 1901.

Le F.S.E. est géré et animé par les parents et les professeurs de l’établissement dans l’intérêt des élèves.

Ses buts sont multiples :
- développer la vie en communauté au collège, en favorisant l’épanouissement de chacun ;
- promouvoir le sens des responsabilités et l’apprentissage du civisme ;
- améliorer les conditions de vie dans l’établissement ;
- favoriser la vie socio-éducative par l’animation de clubs et l’organisation de manifestations (rifles, fête du collège) ;
- participer au financement des diverses sorties pédagogiques organisées par les professeurs tout au long de l’année.

La participation des élèves et de leurs parents à la vie du FSE est importante pour notre établissement.

Services en ligne