Accueil > L’espace administratif > Présentation > Historique

dimanche 1er mars 2015, par Webmestre

Le collège est situé Avenue de la Gare. Il surplombe légèrement le bourg et, de l’étage, on jouit d’une vue imprenable sur le centre historique avec l’église et le vieux château.

Il a été créé en 1959, sous la forme d’un " Cours complémentaire " puis il est devenu, au gré des réformes ou des changements statutaires ou législatifs, CEG municipal (en 1969), CEG nationalisé (en 1974), Collège (en 1975), sa gestion devint départemental le premier janvier 1986, date de l’entrée en vigueur de la décentralisation.

En 1989, le collège est réorganisé et agrandi. Le 13 mars 1990, sa nouvelle architecture est inauguré par le Président de la République, François Mitterrand. En 2005 le CDI est réaménagé. Puis, en 2010, le Conseil Général achève les travaux du self-service.

Après avoir enregistré une baisse de ses effectifs, à l’image de la démographie départementale, le collège regagne des élèves aujourd’hui. L’établissement bénéficie de bonnes conditions de travail, de locaux bien entretenus, et d’une équipe de personnels solidaires qui cherchent -comme le firent leurs prédécesseurs- à le rendre plus proche des populations qui l’entourent et à se dépenser sans compter pour apporter aux élèves le meilleur de l’instruction.