Accueil > L’espace pédagogique > Parcours Avenir > Les élèves de D.P.3h visitent le Vieux Château

Les élèves de D.P.3h visitent le Vieux Château

lundi 19 novembre 2012, par M. CAMELIN

Les élèves de découverte professionnelle rencontrent les maçons qui rénovent la porte du Vieux Château de Moulins-Engilbert.

Dans le cadre de l’option « Découverte Professionnelle 3h » (DP3) des élèves de 3° se sont rendus récemment au Vieux Château. En effet, le site, actuellement en rénovation, a permis aux élèves de découvrir le métier de maçon et plus particulièrement la maçonnerie sur un chantier de monument historique. Après une présentation en salle par M. Péré de l’association « Les amis du vieux Château », du monument et de la rénovation de la porte principale, les élèves, accompagnés de leur professeur, se sont rendus sur les lieux. Ils ont ainsi pu observer le travail réalisé, écouter et échanger avec les ouvriers qui ont été ravis de faire découvrir leur métier.