Accueil > L’espace pédagogique > Itinéraires de Découverte > Les élèves de 5ème à Nançay et à Chambord

Les élèves de 5ème à Nançay et à Chambord

vendredi 31 mai 2013, par Mme LOUDENOT

Jeudi 23 mai, les élèves ont pris la direction de Nançay dans le Cher afin de visiter le pôle des étoiles de Nançay.
Ils ont ainsi participé à différents ateliers sur le système solaire, les cratères et météorites, les ondes radio et ont suivi une séance de planétarium.

Les élèves ont été impressionnés par le grand radiotélescope de Nançay ( long de 300 mètres et haut de 35 mètres).
Le grand radiotélescope de Nançay

Les élèves ont ensuite pris la direction de Salbris pour y séjourner la nuit. Ils ont également profité des installations sportives.

Vendredi matin, tout le monde a pris la route pour Chambord et son magnifique château. Les élèves ont découvert celui-ci grâce à une visite guidée préparée par M. Finat, leur professeur d’histoire. Ils ont également participé à des ateliers où ils ont dû reproduire une maquette du château en bois, et ont terminé par une chasse au trésor dans ce grand château comportant 426 pièces !