Accueil > Les activités > Sécurité routière > Opération "10 de conduite"

Opération "10 de conduite"

mercredi 15 janvier 2014, par M. CAMELIN

Dans le cadre du C.E.S.C. (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) et de la préparation à l’A.S.S.R. (attestation scolaire de sécurité routière), les élèves de 3° se sont rendus à Château-Chinon pour participer à l’opération "10 de conduite".

Les élèves ont été pris en charge par les gendarmes de la brigade motorisée de Clamecy et ont été répartis en deux groupes pour suivre les ateliers suivants :

• un atelier théorique avec passage du code de la route dans les conditions réelles de l’examen ainsi qu’une formation sur les effets de la vitesse, l’alcool et les stupéfiants.

• un atelier pratique avec conduite sur un mini parcours avec balisage et signalisation routière.

Malgré un petit problème technique sans gravité, la matinée s’est très bien passée et restera un bon souvenir pour les élèves. Elle aura été une bonne formation pour les préparer à l’A.S.S.R. et tout simplement pour les conducteurs de demain qu’ils sont.