Accueil > L’espace pédagogique > Parcours Avenir > Visite du lycée de Decize

Visite du lycée de Decize

jeudi 19 février 2015, par M. CAMELIN

Dans le cadre de l’option « Découverte Professionnelle 3h » (DP3) des élèves de 3° se sont rendus récemment à Decize au lycée Maurice Genevoix. Ils ont été chaleureusement accueillis par M.Rousseau, Proviseur-Adjoint et Mme Spinella, Conseillère Principale d’Éducation qui leur ont présenté l’organisation générale de l’établissement.
Les élèves ont ensuite pu découvrir concrètement toutes les filières offertes : de l’enseignement professionnel (le,Bac Pro M.E.I.= maintenance des équipements industriels ainsi, que les CAP C.I.P : conduite d’installation de production et E.C.M.S : employé de commerce multi-spécialités) à l’enseignement général (Bac des séries L, S et ES) en passant par les voies technologiques (bac des séries STMG).
Ils ont enfin pu faire connaissance avec différents lieux du lycée : le C.D.I., l’internat, la salle de restauration et la cafétéria.
Cette visite a été très formatrice pour les élèves qui devront très prochainement choisir leurs vœux d’orientation.

Les élèves acceuillis devant le lycée par M.Rousseau et Mme Spinella

L’amphithéâtre du centre de documentations et d’informations

Le bac Pro Maintenance des équipements industriels explique par M. Lussier

Les élèves accueillis par Mme Rapiau et la classe de CAP E.C.M.S.

La filière STMG expliquée par Mme Vallverdu

La journée s’est prolongée par la découverte de l’entreprise Intermarché. Cordialement reçus par MM.Lacroix et Fournier, directeur et propriétaire du magasin, les élèves ont pu comprendre le fonctionnement d’une grande entreprise de commerce, de la commande à la mise en rayon, en passant par l’étiquetage et la gestion des stocks, notamment des produits frais.
L’accueil a été très agréable et les élèves conserveront un bon souvenir de cette première approche d’une grande entreprise.