Accueil > Les activités > CESC > CESC

CESC

vendredi 28 février 2014, par Mme LAROCHE

Dans le cadre du CESC, les classes de 5ème du collège ont participé a une action "petit déjeuner" le mardi 18 février 2014.
Encadrés par Mme Thouan, l’infirmière du collège, et de Mme Laroche, professeur de SVT, les élèves ont dans un premier temps écouté attentivement l’exposé de Mme Thouan concernant les bases d’un petit déjeuner équilibré. Tout en rappelant l’importance de ce premier repas de la journée, notre infirmière a su également prévenir les élèves sur les risques des boissons énergisantes déconseillées aux enfants et aux adolescents.
A la suite de ces conseils, les élèves ont pu profiter d’un moment de plaisir en savourant des produits frais et régionaux, tels que les petits pains ou les jus de fruits.
Nous espérons que par cette application des connaissances abordées également en classe, les élèves prendront tous désormais le chemin de l’école en ayant préalablement consommé un petit déjeuner équilibré.