Accueil > Les activités > CESC > Information sur la sécurité routière

Information sur la sécurité routière

jeudi 14 février 2013, par M. CAMELIN

Dans le cadre de la préparation à l’A.S.S.R.1 (attestation scolaire de sécurité routière) les élèves de 5ème ont bénéficié d’ une formation de deux heures effectuée par deux intervenants de sécurité routière (I.D.S.R.) de la Préfecture de la Nièvre (D.D.T.).
Une heure était consacrée à la présentation de la sécurité routière en général : quelques chiffres sur le nombre d’accidents, les causes d’accident, les effets de l’alcool, des stupéfiants…
L’autre séquence était axée plus particulièrement sur les risques accentués en deux roues : le rôle et donc l’importance du casque, les distances d’arrêt et enfin la conduite et le respect de la signalisation que les élèves ont pu mettre en pratique grâce à un simulateur cyclo fort apprécié.

Les élèves ont compris ce que veut dire "L’alcool réduit le champ visuel"

Les élèves ont testé le simulateur cyclo et ont pu notamment mesurer leur distance d’arrêt.