Accueil > Les activités > Association Sportive > CHAMPIONNAT DE BOURGOGNE D’EQUITATION SUR PONEYS

CHAMPIONNAT DE BOURGOGNE D’EQUITATION SUR PONEYS

mardi 17 mars 2015, par Mme GHEYSENS

Mercredi 11 mars, une équipe unss du collège a participé pour la première fois à une compétition d’équitation sur poneys. Il s’agissait des Championnats de Bourgogne qui ont eu lieu à Chatillon sur Seine.
Les élèves, Louise et Jeanne Dufour, Emma Lejault, Adrien Girard et leur jeune officiel Antoine Martin, s’étaient entrainés au club hippique de Sougy avec l’aide de Mme Girard.
Après un départ à 5h45 et 3h de bus, la compétition a débuté par l’épreuve d’équifun (parcours varié chronométré). Nos cavaliers s’en sont très bien sortis puisqu’ils ont eu une seule pénalité et terminent 2ème de l’épreuve. Puis ils ont enchaîné avec les pony-games qu’ils ont remporté.
Finalement, notre équipe termine 1ère du championnat, derrière 9 lycées !
Elle est donc qualifiée pour les Championnats de France qui auront lieu du 27 au 29 mars.
A noter également que nos cavaliers ont été félicités pour leur respect des chevaux et poneys prêtés.
Il reste maintenant 2 mois pour s’entraîner et trouver de l’argent pour financer ce Championnat de France.