Accueil > Les activités > Atelier astronomie > Concours de science

Concours de science

jeudi 6 avril 2017, par Mme LEGRAND

Mercredi 5 Avril 2017, deux élèves de l’atelier Astronomie sont allés à Dijon pour exposer leur travail à la faculté de Sciences.

Les élèves de l’atelier Astronomie ont travaillé avec M. Camelin sur le thème de la résonance et quel a été le rôle de la résonance dans la formation du système solaire.
Les deux représentants de l’atelier ont présenté leur travail à quatre jurys de deux concours différents mais aussi aux nombreux visiteurs qui sont passés pour voir les différents projets exposés.

Les élèves présentent leur projet à de nombreuses personnes :

Les élèves testent leur maquette.

Ils sont installés dans une galerie où est reconstitué le système solaire.

L’après-midi, une visite des labos de chimie moléculaire est organisée.

A la fin de la journée, la remise des récompenses a lieu : les élèves obtiennent la troisième place pour le concours Cgénial et la deuxième place pour le concours Faites de la Science ! Bravo à eux mais aussi à tous les participants à l’atelier Astronomie depuis le début de l’année !