Accueil > Les activités > Association Sportive > Championnat de France UNSS Equitation

Championnat de France UNSS Equitation

lundi 8 juin 2015, par Mme MELAINE

Après avoir gagné le championnat académique à Châtillon sur Seine le 22 mars dernier, l’équipe UNSS d’équitation du collège, composée de Louise et Jeanne Dufour, Emma Lejault, Adrien Girard et Antoine Martin ( jeune officiel) a représenté la Bourgogne au Championnat de France UNSS qui se déroulait du 27 au 29 mai à Poitiers.

L’épreuve du 1° jour était une épreuve d’equifun ( parcours varié avec maniabilité et sauts d’obstacles). L’équipe termine à la 16 ° place de cette épreuve .

Les pony games avaient lieu le 2° jour , et l’équipe fait une très belle épreuve en terminant 5° de celle-ci.

Elle remonte donc dans le classement pour terminer enfin à la 12° place du classement final . ( il y avait 18 équipes en catégorie Collèges excellences)

Bravo à ces cavaliers et aussi à Antoine Martin , notre jeune officiel qui a été validé au niveau national.