Accueil > L’espace pédagogique > Les disciplines > Sciences de la vie et de la Terre > Découverte du muséum d’histoires naturelles d ’Autun

Découverte du muséum d’histoires naturelles d ’Autun

lundi 2 juillet 2012, par Mme LAROCHE

Partir à la rencontre des "paléoenvironnements" du bassin d’Autun, c’est ce que nos élèves de cinquièmes ont réalisé début juin.

Le muséum d’histoires naturelles d’Autun, présente dans trois salles successives, un ensemble de fossiles découverts dans les charbons du bassin de Montceau-les-Mines et dans les schistes bitumineux d’Autun.
A partir de ce matériel géologique, les élèves ont observé l’interprétation des paléontologues.

Des milieux anciens ont été reconstitués pour le plus grand plaisir de nos élèves, qui se sont trouvés plongés dans un passé proche du Jurassique… Au temps des dinosaures.