• star_borderLes menus S14
  • star_borderLes menus S13
  • star_borderLes élèves de 3ème à la découverte de l'enseignement supérieur.
    Dans le cadre de leur parcours AVENIR sur l’orientation et du dispositif « Les cordées de la réussite » visant à susciter des ambitions, les élèves de 3° se sont rendus récemment au CREUSOT pour une (...)
    Liresend
  • star_borderLes élèves de 3ème visitent FORVIA à Cercy la tour et le lycée de Decize.
    Le jeudi 23 novembre 2023, dans le cadre de leur "Parcours Avenir" et des cordées de la réussite, les élèves de 3ème ont visité FORVIA et le lycée de Decize. Le matin le bus s'est arrêté à Cercy la (...)
    Liresend

Les élèves de 4ème visitent le Creusot

Le mardi 28 novembre 2023, dans le cadre de leur "Parcours Avenir" et des cordées de la réussite, les élèves de 4ème ont visité la ville voisine du Creusot en Saône et Loire.
Le matin, ils ont visité, par groupe, plusieurs grandes entreprises industrielles : HAULOTTE GROUP, JULIEN SA et TURBINE CASTING.

L’après midi a été consacré à la visite du Pavillon de l’industrie qui retrace l’histoire de la ville du Creusot depuis sa naissance à la révolution industrielle jusqu’à nos jours.